Une pétition pour une école d'avenir à Coublevie


Exaspéré de ne pas être entendue, les associations de Coublevie lancent une pétition en ligne

Pour une école d'avenir à Coublevie. (Voir la pétition en ligne)



Un collectif se créé pour une école d'avenir à Coublevie

Le projet d’extension/rénovation de l’école du Bérard prévu par la mairie est hors de prix et ne répond pas aux besoins de la commune sur le long terme. 

Ce projet ne concerne pas seulement les enfants et les parents d’élèves, il aura aussi des conséquences néfastes sur les finances, la vie communale et la circulation.

Il existe de nombreuses alternatives aux besoins nécessaires et légitimes d’augmentation de la capacité d’accueil du système scolaire communal. Elles sont pour la plupart moins coûteuses, pérennes et cohérentes pour la commune et ses citoyens. Pour n'en citer que quelques unes:

⦁ L'agrandissement d'Orgeoise déjà anticipé lors de la conception de l'école.
⦁ La création d'un nouveau réfectoire pour remplacer la cantine actuelle déjà saturée et transformation de cette dernière en 4 salles de classes.
⦁ La création d'une nouvelle école maternelle en face ou sur les terrains attenants à l'école d'Orgeoise et la suppression du Bérard.
⦁ La réhabilitation du couvent des dominicains par tranches, si la volonté politique était réelle de sauvegarder le patrimoine de la commune.

Toutes ces solutions nous paraissent préférables à celle d'investir dans une école vétuste qui complique la vie scolaire et communale. De nombreux parents d'élèves sont prêts à comprendre l'installation temporaire de préfabriqués dans l'attente d'une solution plus cohérente sur le long terme.

Nous souhaitons être acteurs responsables au sein de notre vie communale et défendre notre vision des écoles et services associés

Nous vous invitons à consulter les nombreuses réactions et commentaires à notre initiative.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Point sur l’évolution des effectifs scolaires et résultats de la commission consultative sur l’avenir des écoles

Insupportable, sans actions, les préconisations du comité consultatif sur les écoles risques de rester "Lettre Morte" jusqu’à la prochaine mandature

Le PLU structure votre avenir à Coublevie