Mot dans les cahier des enfants


Nous décidons d'alerter les parents d'élèves, et d'organiser une réunion d'information.

Un mot est distribué dans le cahier de liaison des enfants :




Nous sommes dans la situation où les écoles de Coublevie vont devoir s'agrandir pour suivre l'évolution démographique (plus de 1200 arrivants sur les nouveaux programmes immobiliers).

La solution actuelle envisagée par la mairie est de construire 2 classes dans la cour du Bérard. Cette solution est à court terme, elle impliquera nécessairement la construction d'une nouvelle école d'ici 2025 dont le coût prévu global est supérieur à 5 millions d'Euros.

Une autre solution est possible par l'achat et la rénovation de l'ancienne maison de retraite pour la moitié de ce montant. Ce qui pourrait accueillir à terme l’équivalent de la totalité du Bérard et pourrait fournir des salles à destination des associations, activités périscolaires...

Sans action concertée de notre part ce bâtiment sera acheté pour un montant dérisoire de 500 000 € par un promoteur immobilier (Plurimmo)

Venez discuter avec nous de ce projet
Le jeudi 26 janvier à 20H30 à l'orangerie.
Les associations de parents d'élèves de Coublevie

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Point sur l’évolution des effectifs scolaires et résultats de la commission consultative sur l’avenir des écoles

Insupportable, sans actions, les préconisations du comité consultatif sur les écoles risques de rester "Lettre Morte" jusqu’à la prochaine mandature

Le PLU structure votre avenir à Coublevie